AESF, entreprise d’études de sol à Lyon est dotée de la capacité d’adaptation aux accès difficiles afin de traiter les problèmes directement sur site à l’aide des matériaux environnants, ou de proposer des solutions en amont à ses clients.
Découvrez les cas des chantiers où les accès difficiles étaient non prévus avant intervention
Notre capacité d’adaptation aux accès difficiles, nous permet de traiter les problèmes directement sur site à l’aide des matériaux environnants ou de proposer des solutions bien en amont à nos clients. Cas des chantiers où les accès difficiles étaient non prévus avant intervention : Nous considérons que notre intervention n’a pas à être reportée sauf cas exceptionnel, nous nous adaptons donc aux difficultés rencontrées. Dans ces cas-là, nous utilisons l’ensemble des matériaux présents sur site susceptibles de nous aider. Il est préférable pour éviter un report de la mission, de bien définir les problèmes d’accès en amont de notre intervention.
Cas d’une intervention à l’intérieur d’un magasin désaffecté sur la commune de VALENCE (26). Problème : Porte de 80cm de large munie d’un escalier. Les sondages doivent être réalisés de part et d’autre de cette porte. Solution : Création d’une rampe à partir des matériaux trouvés sur place et destinés à la décharge dont une porte blindée résistante au poids de la machine.
Cas d’un chantier réalisé au sein d’une usine désaffectée sur la commune d’AUREC-SUR-LOIRE (43). Problème : Passage d’un surplomb béton supérieur à 30cm. Solution : Création d’une rampe à l’aide d’une porte métallique trouvée sur place.
Cas d’un chantier au sein d’une propriété privée sur la commune de MONTAGNY (69). Problème : Pente importante – difficulté de réalisation d’un sondage bien vertical. Solution : Rehaussement de la machine à partir de parpaing et rondin trouvé sur place.
Cas d’un chantier sur la commune de SOUCLIN (01) Problème : Accès rendu impraticable au véhicule par la neige. Solution : Transit de l’appareil de mesure et du matériel à pied sur 1,2 km.
Cas des chantiers où les problèmes d’accès ont bien été identifiés avant l’intervention
Lorsque les problèmes d’accès au chantier ont bien été identifiés en amont, nous sommes en mesure de vous proposer des solutions permettant de contourner le problème.
Cas d’une intervention au sein d’une propriété privée sur la commune de SAINT CYR AU MONT D’OR (69). Problème : Pas d’accès direct au chantier – haie, mur de soutènement bloquant l’accès. Solution : Grutage de notre pénétromètre dynamique pour passer la haie afin d’éviter sa destruction.
Cas d’un chantier au sein d’une propriété privée sur la commune de MONTAGNY (69). Problème : Petit muret de soutènement à passer. Solution : Création d’un pontage avec rampe d’accès pour éviter toute détérioration du muret sous-jacent.
Cas d’un chantier au sein d’une propriété privée sur la commune de PARCIEUX (01). Problème : Petit muret de limite de propriété à passer Solution : Création d’un pontage avec double rampe d’accès pour éviter toute détérioration du muret sous-jacent.
Cas d’un chantier sur la commune de BOURG-LES-VALENCE (26). Problème : accès difficile pour réaliser le contrôle de compactage de la reconstitution de sol sous les fondations du projet dans la dépression des fouilles. Solution : Création d’une rampe d’accès pour effectuer les mesures.
Cas d’un chantier sur la commune de SAINT-ETIENNE-DE-LUGDARES (07). Problème : Chantier à réaliser sur sommet enneigé. Solution : Création d’une piste d’accès pour nos engins de sondage à l’aide d’un tractopelle.
Cas d’un chantier sur la commune de SAINT-GERVAIS-LES-BAINS (74). Problème : Chantier à réaliser sur pente importante. Solution : Création d’une piste d’accès pour nos engins de sondage à l’aide d’une mini pelle.
Cas d’un chantier sur la commune PEISEY-NANCROIX (73). Problème : Chantier à réaliser sur remblais important. A noter que le projet sera construit au niveau 0 de la machine de sondage. Solution : excavation des matériaux à l’aide d’une pelleteuse pour accéder au niveau 0 du projet.